Coeur de Mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres... Un forum pour ceux qui aime écrire. Ecrire avec d'autres et parfois contre d'autres... {FORUMDESC}
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Executeur VS les citoyens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maman Choucroute
Modérateur
Maman Choucroute


Messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : Près de ton coeur

L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens EmptyMer 15 Avr - 14:56

Voilà, j'ai un jeu à proposer, c'est un dérivé du "loup-garou", si vous connaissez... Smile

Le but du jeu est de survivre à l'executeur pour les citoyens, aux citoyens pour le (ou les) executeur(s).

Chaque nuit, l'executeur tue un citoyen. La journée, les citoyens votent pour passer au bûcher quelqu'un qu'ils soupconnent d'être l'executeur.

PHASE DU JEU

Le maitre du jeu contacte les participants pour leur donner leur rôle et leurs attributions spéciales (Maire, messager, Kamikaze).

Une fois que les participants ont pris connaissance de leur rôle, le jeu peut commencer.

Le jeu commence par la nuit.

Que se passe t il pendant la nuit ?

Pendant la première nuit uniquement, l'entremetteur forme un couple. Après, il redevient un citoyen ordinaire.
La première nuit également, l'enfant naïf reçoit un indice sur l'identité de l'executeur (une lettre de son pseudo).

La deuxième nuit, l'enfant naïf apprend le nom de l'executeur.

Pendant toutes les nuits, et tant qu'ils sont vivants :
- L'amie me contacte pour connaître le rôle de quelqu'un.
- L'executeur me donne le nom de sa victime
- La bienveillante agit si elle le peut ou le veut.
- Le protecteur (s'il y en a un) me donne le nom de quelqu'un qu'il veut protéger.
- Le messager peut envoyer des messages pour donner des informations (voir dans la partie rôle).
- Les amoureux peuvent s'envoyer des lettres d'amour (voir dans la partie rôle).

Une fois que tous ces personnages ont effectué ce qu'ils devaient faire, le jour se lève.

Que se passe t il pendant le jour ?

Les citoyens votent pour éliminer celui qu'ils pensent être le meurtrier. Le kamikaze (s'il y en a un) peut décider de faire exploser la mairie.

A la fin de la journée, la nuit tombe et un nouveau cycle recommence.

LES ROLES


L'Executeur VS les citoyens B6a418d885c595ef5793d8d048d9d098

L'executeur

Il est le personnage clé, la nuit il se réveille et s'il agit en groupe, il fait un consensus avec le ou les autres Exécuteur (En Privé avec le maître du jeu) pour savoir qui on élimine. Sa tâche s'arrêtera là. Le jour il est comme un simple citoyen, mais son but est d'exterminer les citoyens.
Cette carte peut apparaître un nombre variables de fois par partie.


L'Executeur VS les citoyens 8051eb83baf345248e57ace64b6e8bb7

La Bienveillante

Elle agit après l'Exécuteur, pendant la nuit. Le maître du jeu lui révèle qui va être éliminé par le/les Exécuteur(s) et pendant tout le jeu elle peut soit utiliser une potion de vie et/ou une de mort (En Privé avec le maître du jeu). L'une ramène à la vie celui qui aurait pu mourir, l'autre permet de tuer la personne de son choix. Noter qu'après avoir utiliser sa potion de vie, elle ne peut plus connaître qui sera exécuté. Elle ne détient que deux potions, utilisables une fois chacunes. Après cela, elle n'intervient plus pendant la nuit, mais peut voter le jour.
Cette carte n'apparaît qu'une seule fois.


L'Executeur VS les citoyens 09911482dc79a86bca8014d4732d7fe7

L'enfant naif

Il est jeune et peu conscient de ce qui l'entoure. Personne ne l'écoute vu son âge, mais cet enfant a un terrible secret: il a vu l'Exécuteur à la tâche, il connaît son identité (On lui annonce une lettre provenant du nom de l'Exécuteur lors de la première nuit, la seconde on dévoile le nom complet). Si seulement on pouvait le croire... L'enfant a un vote comme les autres pendant le jour, mais ne peut dévoiler son identité, sous peine d'être tué la nuit suivante.
Cette carte n'apparaît qu'une seule fois.


L'Executeur VS les citoyens 6039c7bafcc72a5947bea3ecf5d411b7

L'amie

Elle a des relations avec tout le monde et est un peu curieuse. À chaque nuit elle peut connaître la carte (le rôle) d'une personne de son choix. (Via le maître du jeu)
Cette carte n'apparaît qu'une seule fois.


L'Executeur VS les citoyens 79e0dfe0ae18ee09c34855571438ed1b

L'entremetteur

Lors de la première nuit, l'Entremetteur rend amoureux 2 membres (Via le maître du jeu). Il peut être lui-même l'une de ces deux personnes. Les 2 amoureux connaissent l'identité de l'autre personne qui les aime. Si l'un des deux meurt, l'autre meurt aussi de peine d'amour. Il est donc très peu recommandé de tuer l'amour de notre vie.
Après avoir sélectionné ces 2 personnes, l'Entremetteur redevient un simple citoyen. Les amoureux ne connaissent pas l'identité de l'Entremetteur!
Cette carte n'apparaît qu'une seule fois.


L'Executeur VS les citoyens A9fb41e448783262f71aac73d96f01da

Le citoyen

Il ne fait rien de particulier, à part voter, comme les autres.


L'Executeur VS les citoyens E0906bf35d51dcedfe691da773d46da1

L'homme Alerte

Il est conscient des dangers de la ville, il est donc prévoyant... S'il meurt, il peut emporter dans la mort la personne de son choix. (Une fois sa mort révélée, il peut dire publiquement qui il emporte)
Cette carte n'apparaît qu'une seule fois.


L'Executeur VS les citoyens 14e2e4227f006c8364ac236a138a6c1a

Le protecteur

Chaque nuit le Protecteur détermine un protégé. Si l'Exécuteur tente de tuer cette personne, elle ne mourra pas! Mais à chaque tour il doit changer et ne peut prendre la même personne que le tour précédent. Le Protecteur peut se désigner lui-même comme protégé. Chaque personne n'est protégée que pendant la nuit, c'est-à-dire contre l'action de l'Exécuteur, mais pas contre celle de la Bienveillante.


L'Executeur VS les citoyens 94ccf4cd2d3337986531caec94d321a0

L'idiot du village

L'idiot du village ne fait rien de particulier... S'il est accusé avec majorité par les citoyens pour passer au bûcher, il peut alors dévoiler lui-même sa carte et on lui pardonne puisqu'il était tout simplement stupide. Il n'est donc pas exécuté, mais n'a plus le droit de vote. Les citoyens ne peuvent donc rien faire contre lui.
Par contre, il peut être tué par l'Exécuteur ou empoisonné par la Bienveillante. L'Homme alerte peut aussi le tuer. Mais généralement dans les 2 derniers cas, ce serait si on ignorait qu'il avait cette carte.



Certains rôles peuvent apparaître ou disparaître en fonction du nombre de participants. Le maitre du jeu annonce s'il y a des changements, sauf pour l'executeur pour lequel il n'annonce pas leur nombre.

Bonus Spéciaux

Le Maire

Le vote d'un maire compte fois 2 et en cas d'égalité c'est lui qui tranche.

Le Messager

Chaque nuit le messager peut envoyer un message à la personne de son choix pour communiquer des informations qui sont vrais ou fausses. Ceci a pour but d'influencer les décisions des gens. Il ne peut faire parvenir que ces ébauches de lettres en modifiant #nom par des noms de joueur ou par "moi", "toi" et "chose-truc":

Citation :
Il ne peux envoyer que ces messages-là :

1-Tu devineras jamais #nom! J'ai cru voir que l'Exécuteur n'était pas #nom. Tu me crois au moins toi. On est les meilleurs amis du monde!

2-Hey #nom! Y'a une folle en ville qui peut empoisonner les gens, c'est #nom. Fais gaffe, elle risquerait de vouloir t'empoisonner si tu la contrarie.

3-Kikoo #nom. lol T'as de la chance toi de pouvoir tuer les gens, je voudrais pouvoir en faire autant que #nom. Lalalalala nananan nèreuh.

4-Salut #nom! J'ai cru voir qu'il y avait un type qui t'espionnait, il s'agit de #nom. Il a découvert des trucs étrange à ton sujet, je préférais t'en avertir. Faut dire que t'es pas net non plus...

5-Nananananèreuh! Je suis protégé et pas #nom!

6-Il paraîtrait que chose et #nom sont en couple! J'en crois pas mes yeux! Je devais à tout prix t'en parler.

7-#nom je dois t'annoncer maintenant que l'Enfant naïf est #nom! Ça pouvait plus attendre.

8-Hey l'ami! Je vote pour #nom demain. Et si on votait stratégiquement ensemble! Wé, j'en étais sûr que t'accepterais.

Le Kamikaze

Ce bonus permet à son propriétaire de faire exploser la mairie! Du coup le maire en position a une chance sur 2 de mourir. Par contre, le kamikaze est, lui, assuré d'en mourir. Il doit rester un minimum de 4 joueurs pour effectuer cette action.

Les lettres d'amour des amoureux

(Comme pour le messager, #nom doit être échangé par un nom de joueur ou "toi" ou "moi" ou "chose-truc")
Chaque type de lettre a aussi son équivalent réponse, pour pouvoir répondre à ce qu'on nous a dis. Il est strictement interdit de communiquer d'autres messages que ceux-ci. Toutefois, vous pouvez placer plus d'un message à la suite dans un même MP. Un réponse peut être utilisée pour un autre type de message.

Citation :
Type 1

Mon amour, je dois te montrer mes dernière découvertes: #nom = vilaine personne. Mon amour pour toi m'empêche de t'en dire plus.

Réponse1: Je suis désolé #nom, je ne crois pas que cette personne mérite ces préjugés. Il faudrait plutôt voir du côté de #nom.

Réponse 2: Je suis un monstre! Qu'ai-je fais pour devenir ainsi? Tu dois m'aider, sinon tout le monde découvrira la vérité et là notre amour disparaîtra à jamais. Fais tout ce que tu peux pour m'aider.

Réponse 3 : D'accord, merci de l'annonce! J'en prends bonne note mon amour. :wub:

Citation :
Type 2

Chaque jour mon amour pour toi grandit un peu plus. On devrait avoir un enfant ensemble comme #nom! Tu ne me crois pas si naïve/naïf?

Réponse 1 : D'accord, ayons cet enfant maintenant.

Réponse 2 : Non, pas du tout #nom, je préfèrerais mieux avoir #nom comme enfant. Il est plus alerte celui-là.

Réponse 3 : NON! C'est un idiot celui-là! Je veux #nom point à la ligne.

Citation :
Type 3

Je sais ce dont tu es capable chéri, peux-tu me protéger contre le mal qui rôde cette nuit?

Réponse 1: #nom serait davantage capable d'un tel exploit.

Réponse 2 : Et toi tu me réanimera si je suis sur le point de mourir?

Réponse 3 : Tu n'est pas protégé?

Citation :
Type 4

Tu me brises le coeur, j'en peux plus, je décide d'en finir avec nous pour le bien de tous. #nom doit triompher. L'amour n'est plus.

Réponse: Oui.

Réponse : Non.

IMPORTANT


Par défaut, les participants seront considérés comme continuant le jeu à la fin d'une partie. Si vous arrêtez de jouer, prévenez le maître du jeu. Si vous voulez être réintégré aussi


N'hésitez pas à poser des questions au maître du jeu si besoin, c'est-à-dire, moi ! Wink


Il faut être assez nombreux pour jouer donc, si vous volez, inscrivez-vous, je vous redirais quand je débuterais le jeu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyxir
Admin
Ellyxir


Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Cachée !

L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: Re: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens EmptyMer 15 Avr - 17:05

Mmm ça m'a l'air vraiment sympa mais pareils, il va falloir attendre qu'il y ai assez de monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-mots.forumactif.org
Maman Choucroute
Modérateur
Maman Choucroute


Messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : Près de ton coeur

L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: Re: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens EmptyMer 15 Avr - 17:08

Je t'inscris quand même ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellyxir
Admin
Ellyxir


Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Cachée !

L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: Re: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens EmptyMer 15 Avr - 17:28

Bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-mots.forumactif.org
Orkais
Coeur en Mousse
Orkais


Messages : 19
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 30
Localisation : Dunkerque

L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: Re: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens EmptyMer 15 Avr - 20:37

Je veux bien jouer aussi (bien sur ! Smile )
Enfin je suis surbookée jusqu'à ce week-end, mais si la partie commence avant, je viendrais quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maman Choucroute
Modérateur
Maman Choucroute


Messages : 67
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31
Localisation : Près de ton coeur

L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: Re: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens EmptyJeu 16 Avr - 19:29

Bien sur ! (quoi, bien sur que non que j'ai recopié le jeu quelque part... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Executeur VS les citoyens Empty
MessageSujet: Re: L'Executeur VS les citoyens   L'Executeur VS les citoyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Executeur VS les citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Mots :: Hors Jeu :: Coeur de récréation-
Sauter vers: